COMMENT CELA FONCTIONNE, EN QUOI EST-CE DIFFÉRENT
Les unités WT.International® ont été conçues et développées, en partenariat avec la société IWT® en Italie, sur la base d’une technologie innovante, unique en son genre, pour fournir efficacement des solutions électro-activées (An-Eco® Acide, An-Eco® Neutre et Cat-Eco®) de performances inégalées à ce jour.
Outre les avantages environnementaux et écologiques, en termes de réduction de l’utilisation de produits chimiques ajoutés uniquement à l’eau, les avantages économiques rendent les générateurs WT.International® particulièrement intéressants pour l’agriculture, l’élevage, les piscines, l’industrie de la transformation alimentaire et tous les secteurs industriels et civils qui souffrent du problème de la sécurité de l’eau résiduelle, de la contamination bactérienne (par exemple Légionellose) et de la purification de l’eau.
An-Eco® de WT.International® est un excellent désinfectant.
NOTRE TECHNOLOGIE
La technologie de l’eau électrolysée (EE) est basée sur une nouvelle loi d’électrochimie, jusqu’alors inconnue, concernant les processus de modifications anormales de la réaction et des capacités catalytiques des solutions aqueuses soumises à un traitement électrochimique unipolaire (anodique ou cathodique). EE est nécessairement associée à la modification de sa composition chimique, de son acidité et (ou) de son alcalinité avec un large intervalle.
C’est pourquoi l’application EE rend possible :
• L’exclusion des processus technologiques de routine, la régulation des propriétés de la solution avec des réactifs coûteux ;
• L’amélioration de la qualité des substances traitées ;
• La réduction du nombre et de la durée des opérations technologiques ;
• La réduction du travail qui consomme leur nature ;
• La facilité et la simplification des processus de purification de l’eau et des eaux usées.
PARTIE ELECTRIQUE/ELECTRONIQUE
Le système WT.International® est constitué d’une cellule d’électrolyse contenant deux électrodes, une anode et une cathode, séparées par une membrane diaphragmatique.
Le problème bien connu de la dégradation des électrodes, commun à d’autres systèmes similaires, a été surmonté au moyen d’un procédé unique et la force du courant auquel il peut/elles peuvent résister a été considérablement augmenté.
Un processus d’auto-nettoyage bréveté a été conçu afin de minimiser l’utilisation des acides dans le nettoyage des électrodes. Le système est géré à partir d’un écran externe, contrôlable à distance. La cellule d’électrolyse, ou réacteur, est le cœur du système. La cellule contient une solution d’eau et de chlorure de sodium (le classique sel de cuisine).
La construction des cellules à diaphragme permet également l’évacuation très efficace des chambres de produits des réactions chimiques et électrochimiques.
Les unités WT.International® ont été conçues pour produire des solutions avec différentes forces. Ils peuvent travailler de façon autonome et / ou être intégrés dans un processus de production:
• Les unités manuelles eLisy (M) produisent facilement et à moindre coût de 0,4 à 12 m3 d’An-Eco® Neutre par jour. Ils peuvent également être configurés pour la production séparée d’An-Eco® Acide et de Cat-Eco® ;
• Modèles: eLisy M-20, elisa M-40, eLisy M-90, eLisy M-120, eLisy M-200, eLisy M-400, eLisy M-600, eLisy M-1000, eLisy M-1200, etc ;
• Les unités automatiques eLisy (A) combinent les avantages du générateur WT.International® avec la commodité d’un système automatique de démarrage et d’arrêt avec contrôle de niveaux, d’opérations plus fluides et plus simples, de nettoyage et maintenance et de contrôles plus sophistiqués.
Les unités automatiques peuvent produire jusqu’à 40 m3 d’An-Eco® Neutre par jour.
Un simple interrupteur permet de démarrer l’activité de production in situ.
Pour plus d’efficacité, il est installé un système automatique de notification des besoins en nettoyage de la cellule ;
• Modèles: eLisy A-20, eLisy A-40, eLisy A-90, eLisy M-120, eLisy M-200, eLisy M-400, eLisy M-600, eLisy M-1000, eLisy M-1200, eLisy A-1800, eLisy A-2000, eLisy A-2400, elisa A-3000, eLisy A-4000, etc etc.
• Ils sont disponibles sur demande des unités de sel et d’énergie à faible consommation, développées spécialement pour produire des volumes importants de solution aux coûts d’exploitation les plus bas possibles aujourd’hui.
Disponible sur tous les modèles en versions manuelle et automatique. [Ligne M-LC et A-LC] ;
• La ligne SW (Sea Water) comprend des unités conçues pour être alimentées par l’eau de mer.
Idéales pour l’utilisation dans les installations près de la mer ou sur les bateaux, ils ne nécessitent presque pas de saumure ;
• La conception de la cellule électrolytique, basée sur la technologie révolutionnaire AEC (Activation Electrochimique), est une garantie de la performance des solutions générées.
Il permet une consommation réduite d’électricité et de chlorure de sodium (NaCl, sel de cuisine) ;
• La résistance hydraulique du flux d’eau saumâtre qui passe dans les cellules est minimale, afin d’éliminer toute cause de réduction possible de l’efficacité de l’électrolyse pendant la production ;
• Le conteneur est conçu en matériel non corrosif. Les tuyaux et les raccords sont en PVDF, qui a une résistance connue même face aux produits très agressifs
PARTIE HYDRAULIQUE
Le système recueille l’eau de réseau qui se combine avec le sel, la solution saline traverse le réacteur générant deux produits qui sont réinjectés dans le réseau à travers une pompe.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Chaque système de désinfection de l’eau de WT.International® comprend:
→ Dispositif eLisy (un ou plusieurs) ;
→ Récipients pour solution An-Eco® et NaCl (sel de cuisine) ;
→ Pompe(s) de dosage avec contrôleur FAC ou ORP.
L’An-Eco® produit par l’unité WT.International® est recueilli dans un récipient, puis dosé dans l’eau entrante (utiliser le schéma). Le régime de dosage dépend du débit et de la qualité de l’eau (propreté) de source et il est contrôlé par le débitmètre ou le contrôleur FAC / ORP connecté à la pompe doseuse.
COMMENT OBTIENT-ON LA DESINFECTION ?
La solution aqueuse de NaCl (saumure), activée électro-chimiquement dans l’unité WT.International®, génère un puissant désinfectant non toxique et sans danger appelé An-Eco®, qui est le principal ingrédient actif généré par les unités eLisy.
An-Eco® est un liquide transparent incolore avec une légère odeur de chlore, dans sa forme concentrée.
Il contient différents oxydants mixtes, principalement de l’acide hypochloreux, conférant à An-Eco® une activité hautement bactéricide et sporicide.
Les paramètres An-Eco® sont les suivants :
• pH de 2,5 à 9,0 ;
• Concentration (générale) de chlore actif 100-2000 mg / l ;
• Très forte activité d’oxydation à de faibles concentrations (centaines de pourcentages) de substances actives qui n’endommagent pas les caractéristiques chimiques et d’autre caractéristiques vitales de l’eau traitée et qui ne forment pas de composés toxiques.
Remplissez le formulaire suivant et racontez-nous votre projet, nous vous repondrons dans les plus brefs délais