PISCINE

Le mérite de la chloration en tant que moyen pour éliminer les bactéries dans l’eau est certain et le processus est absolument reconnu universellement. Toutefois, pendant ces dernières années, l’apparition des souches bactériennes résistantes, la découverte des légionelles et d’autres problèmes associés aux composés du chlore ont suscité un intérêt pour les systèmes alternatifs de purification des eaux, dont les produits WT.International® sont les plus importants.

Le dosage continu des solutions de WT.International® à l’intérieur d’une piscine rendent l’eau sécurisée, dépourvue des effets dangereux du chlore et de ses sous-produits tels que les chloramines. Les solutions de WT.International® détruisent toutes les bactéries, organismes viraux, champignons et algues à un niveau de pH neutre.

Ceci est particulièrement important pour la peau des jeunes ou personnes âgées, car étant plus sensible, elle peut être endommagée plus facilement par une exposition à l’eau traitée au chlore.

S’assurer que les filtres sont également stériles et décontaminés, évite la contamination secondaire de l’eau filtrée.

La disparition de l’odeur du chlore, l’absence de sensation de brûlure des yeux et les réactions gênantes de la peau font de l’eau un environnement plus agréable pour nager.

En collaboration avec

NATURE Vs CHIMIE

L’INSTALLATION

AU CENTRE DE L’ÉCONOMIE VERTE An-Eco® et Cat-Eco® sont des produits d’électrolyse de l’eau et du sel marin au même titre que le chlore, le chlore gazeux, l’hypochlorite de sodium, l’hydroxyde de sodium, l’hydrogène et l’ozone.
Contrairement au chlore, le produit le plus largement utilisé pour la désinfection de l’eau, l’acide hypochloreux pur à pH-neutre (An-Eco®) provenant des installations WT.International® s’est avéré beaucoup plus efficace et complètement naturel là où même le chlore requiert d’autres additifs acides pour maintenir le pH. La soude produite
(Cat-Eco®) est complètement naturelle et, contrairement à la soude caustique, n’a aucun coût d’élimination.
Le procédé innovant utilisé par WT.International®, en plus d’améliorer les résultats, requiert moins de solutions de gestion et de sécurité avec des coûts nettement inférieurs aux traitements traditionnels tels que la chloration, l’ozonation et les rayons UV.

L’INSTALLATION

PLUS RÉSISTANT

PLUS SÛR

Partie Électrique/Électronique

Le système WT.International® est constitué d’une cellule d’électrolyse contenant deux électrodes, un anode et un cathode, séparés par une membrane diaphragmatique.
Le problème bien connu de la dégradation des électrodes, commun à d’autres systèmes similaires, a été surmonté au moyen d’un procédé unique et la force du courant auquel il peut résister a été considérablement augmentée.
Un processus d’auto-nettoyage breveté a été conçu pour minimiser l’utilisation des acides dans le nettoyage des électrodes faisant en sorte que l’installation deviennent 100% automatique.
Le système est géré à partir d’un écran externe, contrôlable à distance (sur demande). La cellule d’électrolyse, ou réacteur, est le cœur du système. La cellule contient une solution d’eau et de chlorure de sodium (le sel de cuisine).
La construction de cellules à diaphragme permet également l’évacuation très efficace des chambres, des produits, des réactions chimiques et électrochimiques.

Partie Hydraulique

Le système recueille l’eau du réseau qui se combine avec le sel, la solution saline traverse le réacteur générant un produit qui vient se stocker dans des bidons et il est réinjecté dans le réseau à travers des pompes doseuses.

UNIQUE ET INNOVANT – FACILE À UTILISER

La cellule diaphragmatique de WT.International® est un réacteur à électrolyte de forme ronde en titane et en métaux rares. Les électrodes sont séparées par un polymère ou diaphragme
de céramique. Même dans des conditions extrêmes, presque aucun élément cellulaire ne peut pas être brisé ou
sérieusement endommagé.
La cellule diaphragmatique universelle pour le traitement des solutions aqueuses diluées et concentrées, est le cœur de toutes unités WT.International®.

PETITES DIMENSIONS – GRANDE CAPACITÉ

De petites dimensions et portables, toutes les cellules WT.International® ont une capacité de production variable de 20 l à 1200 l d’An-Eco® par heure. En conséquence, avec une seule unité eLisy, on peut traiter et désinfecter de 20 à 1 200 m3 / h d’eau et recevoir une dose allant jusqu’à 1 200 l / h d’An-Eco®.

PERFORMANCE DE LA CELLULE DIAPHRAGME

Outre que la réaction électrochimique principale qui se produit avec les électrodes, l’intensité élevée du champ électrique sur la surface de l’électrode confère à l’eau et à ses sels dissous une certaine électro-méta-stabilité, augmentant ainsi son ORP de l’ordre de -800mv et + 1200mv respectivement dans les deux flux.
Cette condition métastable reste telle jusqu’à 72 heures après le traitement et même plus longtemps, et il maintient une réactivité et une activité chimiques intrinsèquement plus élevées pendant cette période et même plus longtemps (lorsque les solutions activées sont correctement stockées elles restent très efficaces de 6 à 18 mois). L’ORP nettement plus élevé que dans n’importe quel autre produit, augmente considérablement les propriétés de solubilité, de dispersion et de réaction de l’eau et de ses sels dissous en large quantité et il constitue un indicateur significatif du potentiel biocide.
Les propriétés de ces solutions dépendent des caractéristiques électriques de l’alimentation et de la composition chimique des solutions traitées.
Le niveau du pH des solutions synthétisées est contrôlé dans la plage de pH 2,5 – 13,0, mais étant réglable, il peut être réglé pour des paramètres spécifiques.

QUEL SONT LES AVANTAGES?

On constate quotidiennement de nouveaux avantages avec les clients existants. À ce jour, les principaux avantages dont on a bénéficié sont les suivants:
Le produit est fabriqué sur place et géré par vous avec notre aide, ce qui signifie:

– Aucun bon de commande;
– Aucun ordre ni réception de stocks de produits chimiques;
– Si vous avez besoin de plus de produits, on le fait sans frais supplémentaires;
– Gain de temps / ressources personnelles ;
– Pas de vol.

NATUREL

EFFICACE

NON AGRESSIF

ÉCONOMIQUE

INODORE

ÉCOLOGIQUE

error: Content is protected !!